Retour vers le site Blieux.com Notre voyage en Nouvelle-Zélande










1    2    3    4

Troisième jour en Nouvelle-Zélande, nous sommes le mardi 20 mars 2007.
Apres une bonne nuit dans ce backpacker incroyable nous décidons de rester sur Rotorua jusqu'à demain.
Nous commençons par aller au Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, parc à une demie heure sur la route de Taupo. Geyser Lady KnoxC'est ici que l'on peut admirer le fameux geyser Lady Knox, déclenché tous les jours à 10h15, The champagne pool Anciens crateres, lacs The champagne pool il n'a rien de bien extraordinaire. Par contre la visite du parc (environ 2 heures) est très dépaysante avec des couleurs fantastiques et surnaturelles.
Apres cette visite nous retournons à Rotorua, passage par l'I-Site pour réserver notre sortie de demain au volcan de White Island et un spectacle pour ce soir. Avec cette dernière réservation on nous offre deux entrées pour le Polynesian Spa.
Polynesian SpaCa tombe bien, on y va tout de suite pour s'y détendre. On a accès à 5 piscines différentes d'eau de source chaude (de 38 à 42°c).
Apres ça on vient nous chercher à l'auberge pour aller voir le spectacle maori du Mitai. spectacle Maori du Matai le Waka, canoe de guerre, du Matai L'accueil est sympa et après une petite présentation nous assistons au spectacle. Puis, avant de faire une promenade guidée dans la nuit jusqu'aux Rainbow Springs, nous mangeons un bon hangui (spécialité maori cuite au four traditionnel).

Même si on est rentré un peu tard après le spectacle, ce matin nous quittons tôt le Cactus Jack backpacker, direction Whakatane où nous avons rendez-vous à 9 heures pour embarquer.
Nous rejoignons l'île de White Island en bateau avec la compagnie Pee Jay. Il faut à peu près 2 heures de navigation, pour débarquer on nous fourni casque et masque. La visite, avec notre guide, se fait en 2 heures au milieu des odeurs de soufre et de beaux dépôts colorés.
depot de soufre equipement sur le volcan un groupe dans le cratere Le lac au fond du cratere Dans le cratere Des sulfatares Deux chaudrons de boue
Des depots dans un ruisseau Ancienne usine de soufre Notre bateau dans la baie En partant de White Island Les bords du cratere
Apres un voyage de retour bien calme en raison de la fatigue nous nous mettons en quête d'un hébergement pour la nuit. C'est l'I-Site qui nous trouve un backpecker à Opotiki, Plage devant l'Opotiki Beach House Notre logement à l'Opotiki Beach House il ne nous faut pas beaucoup de temps pour nous y rendre ce qui nous laisse le temps de faire une promenade sur la plage avant la nuit. Nous logeons juste au bord de la plage dans une caravane aménagée en chambre, c'est l'Opotiki Beach House l'accueil y est chaleureux.

Jeudi 22 mars, pas de programme vraiment prévu pour cette journée. plage de Napier
On se dirige donc vers Napier sans faire le tour du cap est. Puis une fois dans cette ville et après une petite pause on décide de poursuivre jusqu'à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. La route va nous prendre toute la journée, entre petits cols à passer et grandes prairies ou paissent les troupeaux.
L'arrivée à notre backpacker, le Still Water Lodge, à 20 minutes du centre de Wellington, se fait de nuit. Nous ressortons juste pour chercher quelque chose à manger avant d'aller nous coucher.
Derriere le Still Water Lodge

1    2    3    4













Wai-O-Tapu Thermal Wonderland




I-Site

Polynesian Spa




Mitai








Pee Jay tour
































logo Still Water Lodge